Du rangement astucieux

Au fil du temps, qu’on le veuille ou non, bien qu’on ait l’habitude de jeter boîtes, emballages, cartons et autres objets inusités, il nous reste toujours des objets qui traînent un peu partout. Vous êtes persuadé de ranger correctement les choses chez vous mais curieusement, il règne constamment cette impression de désordre. Cela finit par être agaçant, n’est-ce pas ? Et si le problème était dans la façon dont vous rangez ?

Au fur et à mesure

Pour ne pas vous laisser déborder, n’attendez pas avant d’agir. Par exemple, dès que vous avez fini de vous habiller le matin, rangez votre pyjama et les autres vêtements parmi lesquels vous avez fait votre choix du jour. Dès que vous rentrez le soir, débarrassez-vous de vos chaussettes et de vos habits sales et mettez-les directement dans le bac à linge sale. Une fois que vous avez fini de manger, ne laissez rien sur la table et déposez la vaisselle dans l’évier ou dans le lave-vaisselle. Si vous avez le temps, lavez-la tout de suite, ce sera encore mieux. Sur votre bureau, mettez d’un côté les factures payées et de l’autre les impayées. Rangez par ordre d’importance les tâches à faire chaque jour, par semaine, pour le mois et cochez au fur et à mesure que c’est fait.

Rangez malin

Ayez un tiroir où vous entreposez tous vos chargeurs et vos rallonges, vos prises et autres raccords. Ainsi, vous saurez exactement où chercher si vous en avez besoin. Evidemment, ceux dont vous ne vous servez plus, il vaut mieux les mettre dans un carton et placer celui-ci dans votre débarras ou votre garage. Pour vos clés, accrochez-les à des clous à côté de la porte d’entrée pour plus de praticité, et faites-le dès que vous rentrez chez vous. Si vous avez un meuble à chaussures ouvert, posez une porte devant pour plus d’ordre. Fabriquez des étagères supplémentaires s’il le faut.