Que vérifier avant l’achat d’un appartement ancien ?

Vous voulez devenir propriétaire car tout le monde vous dit qu’investir dans la pierre est la meilleure chose à faire par les temps qui courent. C’est vrai, cependant, il faut que vous soyez mieux informé avant de vous lancer, surtout si votre choix se porte sur un appartement ancien.

Le bien immobilier de votre rêve est ancien

Même si vous avez eu un coup de coeur lors de votre première visite, il est sage et avisé de faire des vérifications et des inspections minutieuses avant de signer. Vous devez connaître à fond l’état de l’appartement et pour cela, faites-le étape par étape. Agir ainsi vous permet de ne rien laisser au hasard et rien ne vous échappera. Il est également important que vous vous renseignez sur les éventuels travaux ou rénovation à faire afin de prévoir le budget nécessaire.

Coût des travaux et aménagement

Lorsque vous visitez un appartement, vous devez prendre le temps de vérifier son état général en faisant le tour de toutes les pièces. Commencez par les parties communes et puis, une à une, les chambres à coucher, le séjour, la cuisine, les sanitaires etc. Donc, vérifiez aussi bien l’extérieur que l’intérieur de l’appartement. Prenez aussi le temps de vérifier l’environnement, le cadre, le voisinage etc. Cela peut influer sur votre décision d’achat. En effet, si un appartement ancien est en assez bon état et qu’il vous plaise mais que les environs sont sales ou si le bien est trop loin des transports en commun par exemple, vous réfléchiriez à deux fois avant de l’acheter, n’est-ce pas ? Si des travaux sont nécessaires, sachez que c’est à vous d’en payer les frais. Le mieux, c’est de vous faire accompagner par un professionnel lorsque vous envisagez de visiter un appartement ancien.