Immobilier en Corrèze : quoi acheter ?

Offrant un cadre de vie rêvé, la Corrèze est une ville de premier choix pour vivre et élever des enfants. Cette commune de 242 000 habitants reflète la douceur de vivre. Si vous comptez y déménager, sachez que le secteur de l’immobilier en Corrèze vous offre un large choix de logements.

Acheter une maison en Corrèze

Le prix moyen du mètre carré pour une maison en Corrèze est d’environ 1236 euros. Ces trois derniers mois, ce cours tend à se stabiliser. Le minimum pour avoir un bien sur place serait de 1112 euros. Vous pouvez trouver de coquettes propriétés dans des lieux tels que Goulles, Brive-la-Gaillarde ou Arnac-Pompadour. De belles maisons d’époque sont aussi à voir du côté de Chasteaux. La Corrèze a d’excellentes offres dans ses 5 000 km² de territoire.

Investir dans un appartement dans la ville

L’appartement reste le type de bien le plus sollicité en Corrèze. Le prix du mètre carré est actuellement à 1502 euros. Ce tarif tend à progresser rapidement. Ces derniers mois, le cours a pratiquement doublé. Dans tous les cas, il faudra compter autour de 1229 euros/m² pour mettre le pied dans un appartement d’entrée de gamme. En ce qui concerne les quartiers, vous avez un large choix. Vous pouvez notamment envisager les quartiers de Brive-la-Gaillarde et Tulle.

D’autres types de bien immobilier envisageables

Il est possible de commencer votre projet immobilier par l’achat d’un terrain. Cette option convient à ceux qui prévoient de construire en partant de rien ou presque. Le tarif commence à 53 euros. Ce tarif est relativement stable depuis quelque temps. Pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier de luxe en Corrèze, sachez que la ville de Tulle ne manque pas d’offres. Pour assurer votre investissement, comptez sur l’appui d’une agence immobilière Corrèze. En tout cas, il est possible de trouver des biens de grande valeur « architecturale » du côté de Millevaches ou Allassac. Les quartiers de Meymac, Ussel ou Saint-Junien devraient aussi vous convenir.