Immo : où vivre à Toulouse ?

Toulouse ou la ville rose est l’une des villes les plus appréciées en France. Aujourd’hui, de nombreux Français et d’autres nationalités décident de vivre à Toulouse ou aux alentours pour de nombreuses raisons. Voici quelques lieux les plus choisis.

Toulouse centre

Un des endroits les plus populaires de Toulouse est son hypercentre. Celui-ci est principalement composé du quartier des Chalets, de Saint-Etienne, de Jean-Jaurès, de Saint-Aubin, de la place Saint-Georges, des Carmes et du Capitole. C’est la qualité de vie qui pousse surtout les gens à vivre dans cette partie de la ville.

Son agréable diversité fait également son avantage. Chacun de ses quartiers offre une ambiance vraiment unique. Vous serez encore plus épaté par les paisibles et belles ruelles autour de la place des Carmes. Dans cette partie de la ville, le prix moyen de l’immobilier est autour de 3 400 euros le m².

 

La commune de Vieille-Toulouse

Vieille-Toulouse est un village qui se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Toulouse. Située sur les coteaux, Vieille-Toulouse offre à ses habitants un paysage remarquable sur la chaîne des Pyrénées. La perspective qu’offre cet endroit, ainsi que son panorama font ses avantages. Beaucoup décident de s’y établir grâce à ces faits.

Ce village au sud du centre de la ville rose est aujourd’hui reconnu à l’échelle régionale comme étant un endroit prestigieux qui offre de l’espace et de la tranquillité. Soyez certain d’offrir une bonne qualité de vie à votre famille en investissant à Vieille-Toulouse.

La commune de Balma

Balma est située à l’est de Toulouse. C’est un endroit dynamique et attrayant. Elle possède aujourd’hui plus de 60 hectares d’espaces verts accompagnés de pistes cyclables, de lacs, de jardins publics et de circuits pédestres. C’est le lieu parfait pour vivre en famille. En plus, les commodités et les commerces sont aisément accessibles.

Si vous aimez le sport, Balma vous plaira sûrement, puisqu’elle offre un large panel d’activités sportives. Notez aussi que cette commune est en plein développement. Vous avez le choix entre l’achat d’une maison et d’un appartement si vous aimez cette périphérie.

La commune de Saint-Cyprien

Le quartier de Saint-Cyprien fait très bon vivre. Il se trouve sur la rive ouest de la Garonne. C’est l’un des endroits les plus anciens de la ville rose, et également l’un des plus animés. Souvent, il est considéré comme le repère des fêtards et des touristes. Ce quartier vous conviendra tout à fait si vous travaillez particulièrement dans le milieu paramédical ou médical. En effet, il ne vous faudra que 5 minutes pour accéder à trois grands établissements médicaux et au CHU. C’est un endroit parfait pour tout le monde. D’ailleurs, la population y est plutôt mixte. Pour un appartement dans le quartier, estimez un coût moyen de 4 166 euros le m².

 

Le quartier de Compans-Caffarelli

Compans-Caffarelli se trouve au centre-ville de Toulouse. C’est la « Big City » de la ville et le secteur parfait pour les étudiants, puisqu’il abrite l’ISEG, la Toulouse Business School et la Fac de Droit. Ils apprécieront également la présence de la place Saint-Pierre, un lieu où tous les étudiants se donnent rendez-vous tous les jeudis.

Le quartier de Compans-Caffarelli détient également de nombreux commerces, un vaste jardin japonais, un square pour enfants, une petite galerie marchande, etc. Un bien immobilier dans ce quartier vaut environ 4 300 euros le m².