Quel crédit immobilier pour votre projet immobilier ?

Le crédit immobilier se décline en différentes formes. La moindre erreur dans le choix peut être très préjudiciable, vu qu’il s’agit d’un engagement à long terme. Contracter un prêt immobilier comporte des risques non négligeables qu’il faut prendre en compte.

Voici les différents types de crédits immobiliers disponibles :

Le Crédit Epargne Logement

sont surtout les personnes qui disposent d’une épargne qui demande ce type de crédit. En effet, il permet de rajouter du capital sur votre livret d’épargne. Le taux du crédit est assez abordable, à raison de 3.25 % qui pourraient être très avantageux au bout de 10 ans. Si vous envisagezd’effectuer un prêt immobilier, le fait de le déposer sur votre livret d’épargne logement pourrait accélérerles processus de vérification votre éligibilité.

Le crédit à taux fixe

Ce type de prêt est très sollicité en Francegrâce à la simplicité des démarches. Le taux et la valeur du remboursement sont déjà définies dès la demande du crédit. Il n’y a plus de surprise puisque l’emprunteur sait tout à l’avance. Il a pleine conscience de l’engagement qu’il a prise. Il évalue ensuite les risquesqu’il pourrait en courir. Il pourra également les offres proposées pour connaître celle qui correspond le mieux à ses besoins en fonction de chaque taux effectif global (TEG) et les frais annexes à payer. Il faut comprendre que pour ce type de prêt, les taux peuvent être assez élevés. S’il y a une baisse dans les taux de crédit, vous êtes perdant. D’où l’intérêt de faire le bon choix avant de faire la demande.

Le prêt immobilier à taux variable

Laprincipale caractéristique de ce type prêt réside dans le fait où le taux d’emprunt peut varier tous les ans. La banque effectue une révision du crédit et applique le taux correspondant chaque année. Le pourcentage sera souvent déterminé en fonction du profil de l’emprunteur. La banque évalue sa situation professionnelle et personnelle. Plus votre profil est intéressant, plus la banque aura confiance en vous et plus votre taux d’emprunt est très bas. Cela ne l’empêchera pas d’augmenter le taux de votre crédit l’année prochaine.

Le prêt immobilier in fine

Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier destiné à la location, ce type de crédit a été conçu pour vous aider à financer votre projet. Le principe de ce prêt est similaire à celui de la défiscalisation. Il facilite l’investissement locatif (LMP, LMNP, loi Scellier) puisque l’emprunteur profite d’une réduction d’impôt assez conséquente.