Construction immobilier :
les VRD

VRD : Voiries Réseaux Divers

Vous avez trouvé un terrain, vous souhaitez l'acheter et y fare construire votre maison. Attention, les VRD pour Voiries-Réseaux Divers sont les grandes inconnues lors de l'achat d'un terrain.

Les VRD recouvrent tous les travaux qui vont permettre à votre maison de s'intégrer dans le réseau voisin d'électricité, égouts, eau, téléphone, eaux usées, etc.

En bref, pour les réseaux divers, il s'agit de tous les conduits, des canalisations et autres adductions qui font qu'une maison est habitable et viable, selon tous les critères modernes de confort. Les travaux de voirie concernent les aménagements de circulation obligatoires.

Les VRD sont une étape obligatoire dans la construction d'un logement infividuel neuf. Si vous pensez pouvoir fort bien vous passer d'électricité ou de téléphone, vous ne pourrez rejeter vos eaux usées dans la nature...

 

Le coût des VRD n'est pas anecdotique car ils peuvent varier du simple au quadruple, d'environ 12000 euros à 40000 euros, par exemple.

Selon la proximité ou l'éloignement des points de raccordement des divers réseaux (téléphone, eau, EDF, gaz, etc), les travaux de raccordement, seront plus ou moins onéreux.

Sachez également que les mêmes travaux peuvent être estimés ou facturés différemment d'un constructeur à l'autre...
© en-premiere-page.com - Tous droits réservés



 

Immobilier gratuit