 | Vente Maison 7p. Saint-Bonnet-de-Mont - 370000 € MAGNIFIQUE ET GRANDE FERME ANCIENNE
(DU CHÂTEAU) EN PIERRE (Granit)
XVIIIème siècle / 210 m²
http://condres.unblog.fr/
Parfaitement restaurée, sous contrôle des Monuments Historiques
Languedoc-Roussillon / Lozère / Margeride / Val d’Allier / proche de l’Ardèche et de la Haute-Loire / sur la vallée du Chapeauroux (900 m d’altitude).
Environnement naturel d’excellente qualité ; vue très dégagée ; village tout en granit ; calme et sérénité.
A un quart d’heure du Lac de Naussac (superficie de plus de 1000 hectares) :
sports nautiques, tennis, golf, randonnées (y compris à cheval), acrobranche, campings… Station de ski des Bouviers.
A 20 minutes de Langogne, moins d’une demi-heure du Puy-en-Velay, trois quarts d’heure de Mende (autoroute programmée au lieu de la N88 à un quart d’heure).
Deux étages. Toiture en tuiles, corbeaux en bois.
Isolation très soignée ; fenêtres en bois avec double vitrage (poutre en bois intégrée dans le mur intérieur en haut de chaque ouverture, rebords de fenêtres habillés de bois ou de carrelage car très profonds ce qui est lié à l’épaisseur des murs), volets en bois massifs (peinture blanche) ; chauffage électrique (système économique par accumulation Rothelec).
Aucun tuyau, aucun fil électrique apparent.
Terrain clos de murs en pierre avec un portail 1/3 – 2/3 en bois résiné blanc, plus une partie ouverte devant le four à pain du village, d’environ 450 m², comprenant un appentis en pierre de 30 m² environ (abri voiture), une terrasse dallée de 26 m², une « terrasse / trottoir » courant le long de l’autre façade de la maison (porte d’entrée du rez-de-jardin, porte-fenêtre de la grande chambre), un abri jardin en bois (isolé, avec lumière et prise électrique), des plantations (saule pleureur, frêne, résineux, rosiers, baies...).
Murs en pierre apparente à l’extérieur et à l’intérieur.
Sol en terre cuite au rez-de-jardin (sauf plancher dans une chambre) et en plancher posé à l’ancienne à l’étage (pièce à vivre). Plafond du rez-de-jardin composé de la poutraison massive supportant le plancher de l’étage ; magnifique charpente lozérienne apparente à l’étage.
Portes anciennes décapées ; poignées à l’ancienne.
▒ Rez-de-jardin : plusieurs niveaux en fonction des pièces (la maison est construite sur le granit du plateau)…
░ Hall d’entrée / bureau (18 m²) desservant les pièces de ce niveau et l’escalier en bois vers l’étage. Deux placards de rangement (dont un en bois sous l’escalier). Double auge en pierre avec fenestron.
░ Chambre 1 (23 m²). Deux immenses placards de rangement avec portes en châtaigner. Bibliothèque dans le mur (tête de lit). Fenêtre et porte-fenêtre donnant sur une partie du jardin.
░ Chambre 2 (12 m²). Four à pain ; niches dans les murs en pierre. Une fenêtre avec volet d’intérieur en bois. Prise téléphone / Internet ADSL. Accès à une pièce « débarras » comprenant un puits d’intérieur.
░ Chambre 3 (11 m²). Accès par petit couloir. Plancher au sol. Murs peints. Fenêtre donnant sur la terrasse.
░ Chambre 4 (15 m²). Accès par le même petit couloir. Fenêtre donnant la terrasse. Deux murs en bois, deux en pierre.
░ Salle de bain, coin machine à laver, WC (12 m²). Deux murs en bois, deux murs faïencés (gros carreaux jaunes). Vasque originale, grande baignoire. Très grand placard de rangement. Grand radiateur sèche serviettes. Une fenêtre dans la salle de bain, une autre petite dans les WC.
▒ Etage : pièce à vivre exceptionnelle (110 m²) en cathédrale :
░ Partie salon avec bibliothèque fixée au mur et une armoire lozérienne de taille immense. Deux fenêtres, un fenestron, une niche, une « pierre à chouette » sortant du mur, dans la pointe du pignon. Possibilité de construire une mezzanine. Prise téléphone / Internet ADSL. TV par satellite (parabole).
░ Partie salle à manger surélevée (une marche sépare en deux cette pièce à vivre) avec cheminée ouverte (arrondie) en pierre et fenestron. Porte-fenêtre donnant sur le jardin face au portail (seconde entrée de la maison).
░ Cuisine ouverte équipée (inox, métal), constituée d’éléments en bois anciens nombreux, d’un plan de travail en bois massif huilé, d’une séparation / bar / second plan de travail en bois (brocante) / rangements. Fenêtre au-dessus du double évier.
Annonce mise en ligne le 17/01/2009 |
 | Vente Maison 8p. florac - 240000 € CEVENNES
Proche de Florac - 5 Kms du centre
Maison en pierres avec son toit en lauzes.
Coordonnées GPS : Lat. 44°17'15.73"N Long. 3°35'43.85"E
VUE MAGNIFIQUE ET IMPRENABLE- TERRAIN DE 1,5 Ha - Baignade en bas du jardin!!
Datant de 1819, achat en 1987.
Environ 100m² habitables. Entièrement meublé.
-5 chambres
-2 salles de bains
-2 wc
-5 terrasses.
RDC : Cuisine, séjour (escalier interieur desservant le premier étage), terrasse panoramique sur vallée.
1er étage : 3 chambres + SDB/WC
Rez-de-jardin : 2 chambres + SBD/WC + Remise: mur en pierres, sol ciment(cave/outillage).
Type de sols : Carrelage.
Menuiseries : Bois.
Prestations : Toutes commodités.
Type de facades : Pierre.
Type de revêtement : Peintures.
Bien exposée,ensoleillée.
Bonne isolation.
Séjour avec cheminée fontionnelle.
Cuisine entièrement équipée donnant sur terrasse dominant la vallée (vue magnifique)
Lave vaisselle, lave linge, plaque de cuisson 4 feux, four, four à micro onde, réfrigérateur/congélateur.
Appareils ménagers récents.
Chauffage électrique, Cumulus, fosse séptique, ligne téléphonique, nombreux placards.
Attenant à la maison un abri de stockage pour le bois.
Terrain de 1,5 Ha boisé dominant la rivière. Les alentours du mas ont été aménagés, bancels avec escaliers, murets en pierre,véritable bois naturel.
Photos supplémentaires disponibles sur demande : voland.raimbault@free.fr
Pour toutes autres demandes téléphoner au : 04 67 59 71 87
AGENCE IMMOBILIERE S'ABSTENIR TRANSACTION ENTRE PARTICULIERS UNIQUEMENT !!
Annonce mise en ligne le 12/09/2008 |